L'investissement des annonceurs dans le digital monte en puissance

02/06/17 à 14:55 - Mise à jour à 14:57
Du Trends-Tendances du 27/04/17

Les annonceurs belges consacrent désormais plus d'un tiers de leurs investissements publicitaires aux médias numériques. Un secteur où la part du programmatique prend de l'ampleur.

C'est devenu une lapalissade dans le milieu publicitaire : la part du digital ne cesse de progresser dans les investissements consentis chaque année par les annonceurs. Et la Belgique, évidemment, n'échappe pas au phénomène : en 2016, les marques ont ainsi consacré 34 % de leur budget média aux canaux numériques sur le territoire belge. C'est du moins ce qui ressort de la dernière étude Matrix de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) menée auprès de 433 acteurs de la sphère médiatique en Belgique (annonceurs, agences et médias). Certes, la télévision reste la reine du marché publicitaire, mais ell...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 4 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires