Sept indicateurs pour des trains à l'heure

25/03/14 à 09:12 - Mise à jour à 09:12

Source: Trends-Tendances

Les contrats de gestion, en cours d'élaboration pour le nouveau groupe SNCB, prévoient un total de 21 indicateurs qui permettront de vérifier si le groupe a atteint les objectifs opérationnels fixés. Sept indicateurs concerneront la ponctualité, écrit mardi L'Echo.

Sept indicateurs pour des trains à l'heure

© Belga

Actuellement, le contrôle des performances se fait via 95 indicateurs: 10 pour la SNCB, 44 pour la SNCB-Holding et 41 pour Infrabel.

Les 21 nouveaux indicateurs ont été élaborés par un groupe de travail piloté par le SPF Mobilité et Transports en concertation avec la SNCB et Infrabel. Ils sont regroupés en six thèmes: ponctualité, sécurité, capacité et disponibilité, satisfaction des navetteurs, efficacité, responsabilité sociale.

Quinze indicateurs s'appliqueront au transporteur SNCB et 11 à Infrabel. Cinq sont communs aux deux entreprises.

La ponctualité jouera un rôle prépondérant, avec 7 indicateurs pour Infrabel et 5 pour la SNCB. Ces 5 indicateurs de la SNCB sont communs aux deux entreprises: part des trains ponctuels, part des voyageurs à l'heure, retard moyen par voyageur et par jour, part des trains supprimés, exactitude de l'information donnée aux voyageurs.

Nos partenaires