Carsid : la procédure Renault sur les rails

04/04/12 à 14:11 - Mise à jour à 14:11

Source: Trends-Tendances

Syndicats et direction de l'entreprise Carsid à Marcinelle se sont réunis une première fois ce mercredi matin dans le cadre de la procédure Renault entamée la semaine dernière après l'annonce de la fermeture du site.

Carsid : la procédure Renault sur les rails

© Image Globe

La première réunion a permis de déterminer un calendrier pour les rencontres programmées dans la phase d'information de la procédure Renault. Celle-ci permettra aux syndicats de recueillir une série d'informations concernant notamment les discussions qui ont eu lieu entre la direction et les candidats repreneurs. Les syndicats tenteront de s'assurer que les pistes explorées l'ont bien été jusqu'au bout, a affirmé Joseph Santoro, délégué FGTB.

Au cours des derniers mois, quatre opérateurs se sont en effet manifestés auprès de la direction au sujet d'une éventuelle reprise du site. Selon les responsables de la société, aucun n'a souhaité acquérir l'entreprise.

Ce mercredi matin, direction et syndicats ont également décidé de surseoir dans l'entreprise les prochaines élections sociales programmées en mai prochain.

La production de l'usine Carsid est à l'arrêt depuis novembre 2008. La semaine dernière, la direction a annoncé son intention de fermer le site.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires