Audi dépasse le cap du million de véhicules vendus après huit mois

09/09/13 à 15:07 - Mise à jour à 15:07

Source: Trends-Tendances

Le constructeur automobile allemand Audi a dépassé le cap du million de véhicules vendus en huit mois de temps, une première dans l'histoire de l'entreprise.

Audi dépasse le cap du million de véhicules vendus après huit mois

C'est surtout le marché chinois qui a dopé les ventes de la marque allemande, avec 300.000 voitures écoulées depuis le début de l'année. Au total, Audi a vendu 1.030.450 voitures entre janvier et août, soit 7,2% de plus qu'à la même période l'an dernier. Et cette croissance ne semble pas s'essouffler puisque pour le seul mois d'août, la hausse était de 9,8%, avec un pic à 23% pour le marché chinois.

En Europe, par contre, Audi est à la peine. Le mois dernier, les ventes ont baissé de 3,4% par rapport à août 2012. Et sur les huit premiers mois de l'année, les ventes ont reculé de 2,3% sur le Vieux Continent, par rapport à l'an dernier. Audi signe toutefois de moins mauvais résultats que bon nombre de ses concurrents.

L'objectif de la marque de luxe est de vendre un total de 1,5 million de véhicules sur l'ensemble de l'année. "On est en bonne voie", a déclaré un membre du conseil d'administration.

En savoir plus sur:

Nos partenaires