Plextronics racheté par Solvay afin d'accélérer son développement en Asie

26/03/14 à 09:42 - Mise à jour à 09:42

Source: Trends-Tendances

Solvay vient de finaliser l'acquisition de la société américaine Plextronics Inc., ce qui lui permettra de renforcer son expertise dans les technologies d'affichage électronique basées sur les Diodes Electroluminescentes Organiques (OLED) et de lancer une nouvelle plate-forme de développement qui sera localisée en Asie, a indiqué la société dans un communiqué.

Plextronics racheté par Solvay afin d'accélérer son développement en Asie

© Belga

Pour se positionner sur ce marché en forte croissance, Solvay est actuellement en train de construire un nouveau laboratoire qui sera dédié à l'électronique dans son centre de recherche de Séoul, en collaboration avec l'université féminine EWHA.

"L'acquisition de Plextronics va clairement nous permettre de franchir une étape importante dans le domaine de l'OLED - une technologie qui repose sur des couches superposées de composés organiques émettant de la lumière lorsqu'elles sont soumises à un courant électrique, ndlr. Nous allons nous appuyer sur les experts et les technologies de Plextronics pour renforcer nos propres ressources. Nous créons à cette occasion un Incubateur OLED chez Solvay pour lancer et développer cette nouvelle activité en Asie, en particulier en Corée du Sud", a expliqué Bill Chen, directeur de l'incubateur OLED de Solvay.

Start-up fondée en 2002, Plextronics est basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Nos partenaires