Politique économique Politique économique Le patron d'Euronext appelle à revoir de manière critique le portefeuille de l'État belge Pour le patron d'Euronext Bruxelles, Benoît van den Hove, il faut renforcer les 2e et 3e piliers du système de pensions, supprimer la taxe sur les opérations de Bourse (TOB) pour les PME et revoir de manière critique le portefeuille de l'État belge. Ces souhaits interviennent alors que les négociateurs de l'Arizona entrent potentiellement dans une partie décisive de la formation du prochain gouvernement fédéral.
Banque Banque Bourse de Bruxelles sous pression: "Il n'est pas trop tard, il reste quelques perles" La disparition de la Bourse de Bruxelles a été annoncée à maintes reprises, soit à peu près chaque fois qu’une entreprise demandait le retrait de sa cotation. D’ailleurs, le nombre de sociétés cotées en Bourse dans notre pays diminue d'année en année. Pourtant dans d'autres domaines, le marché boursier belge se porte bien. "Il y a encore des perles à la Bourse de Bruxelles. Il n'est pas trop tard."
Managers Managers Podcast: Benoît van den Hove, CEO d’Euronext Brussels Benoît van den Hove, patron de la Bourse de Bruxelles depuis le 1er juillet 2023, reconnaît que la conjoncture économique est difficile, mais salue la grande résilience des marchés.
Bourse Bourse Benoît van den Hove (Euronext): “Banquiers et investisseurs, soyez prêts pour l’argent du bon d’Etat” Dans notre Trends Talk, le CEO d’Euronext Brussels salue la résilience des marchés: 2,6 milliards ont déjà été levés cette année. Et il invite tous les acteurs à proposer des produits financiers de qualité le 4 septembre 2024, date de la libération du bon d’Etat, car “c’est de l’épargne transformée en investissement”.
Bourse Bourse La Bourse de Bruxelles est devenue un nain régional Pourquoi elle ne compte plus, seule, à l’échelle mondiale. Et comment elle mise sur l’Europe pour survivre.
Bourse Bourse Les cotations au niveau le plus bas depuis 10 ans à la bourse de Bruxelles La bourse de Bruxelles a connu un premier semestre difficile. Le volume de transactions a baissé à son niveau le plus bas depuis 10 ans. L'opérateur boursier Euronext s'attend à un meilleur deuxième semestre.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Benoît van den Hove devient le nouveau CEO d’Euronext Brussels Après une carrière de près de 40 ans sur les marchés financiers, Vincent Van Dessel, le plus haut dirigeant de la Bourse de Bruxelles, prendra sa retraite en décembre. Ce matin, il a officiellement cédé sa place à Benoît van den Hove, qui a été autorisé à sonner symboliquement la cloche à l'ouverture de la …
Entreprises Entreprises Un nouveau CEO pour Euronext Bruxelles Le Namurois Benoît van den Hove est appelé à devenir le nouveau patron de la Bourse de Bruxelles. Le 1er juillet, il succédera à Vincent Van Dessel.