Un nouveau CEO pour Euronext Bruxelles

Benoît van den Hove © pg
Sebastien Buron
Sebastien Buron Journaliste Trends-Tendances

Le Namurois Benoît van den Hove est appelé à devenir le nouveau patron de la Bourse de Bruxelles. Le 1er juillet, il succédera à Vincent Van Dessel.

Sous réserve de l’approbation des autorités compétentes, le Namurois Benoît van den Hove (48 ans) est appelé à devenir le nouveau patron de la Bourse de Bruxelles. A ce poste, il succédera dès le 1er juillet prochain à notre autre compatriote Vincent Van Dessel, qui quittera l’institution pour prendre sa retraite après plus de 30 ans de bons et loyaux services, dont 14 en tant que CEO.

Débuts chez Linklaters

Parfait bilingue, juriste de formation (UNamur et KULeuven), titulaire par ailleurs d’un MBA obtenu à la Louvain School of Management, Benoît van den Hove affiche pour sa part une carrière professionnelle entamée au sein du prestigieux cabinet d’avocats Linklaters avant un long parcours au sein de la banque ING où il évoluera pendant 17 ans au contact des marchés financiers.

En 2018, il intègre le groupe Euronext qui comprend les Bourses de Paris, Bruxelles et Amsterdam, mais aussi celles d’Oslo, Dublin, Lisbonne et Milan.

Responsable de la cote

Dans le groupe, Benoît van den Hove officie depuis maintenant cinq ans en tant que responsable de la cote (head of listing) pour la Belgique et le Luxembourg. Développement durable, contexte fiscal…: de nombreux défis l’attendent à présent en tant que futur CEO de la branche belge d’Euronext.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content