Opinion | Opinions Opinion | Opinions "Pour vraiment réformer les pensions, il faut abolir l'âge de la retraite" Le gouvernement est enfin parvenu à un accord sur les pensions. Comme prévu, il a été accueilli avec tiédeur, car il ne s'agit pas de la réforme nécessaire pour rendre viable notre système des pensions.
Opinion | Cartes blanches Opinion | Cartes blanches Supprimez l'âge de la retraite Connaissez-vous la différence entre une personne âgée et une personne jeune ? En fait, ce n'est pas une question d'âge, mais d'attitude. Les "jeunes" accueillent le changement, tandis que les "vieux" le subissent ou y résistent. Il en va de même pour notre société.
Pensions Pensions Echanger des années de retraite contre une plus grande flexibilité au cours de sa carrière, la solution à un meilleur équilibre ? Six indépendants sur 10 souhaitent réorganiser leur carrière et mieux profiter du temps supplémentaire que leur offre l'allongement de l'espérance de vie, mais ils ne trouvent aujourd’hui que peu d'opportunités au niveau juridique.
Mon Argent Mon Argent Combien de mois de salaire en réserve pour atteindre la sérénité financière ? Les Belges retrouvent un certain optimisme concernant leur situation financière. Les indépendants, en particulier, sont les plus sereins.
Succession & donations Succession & donations Une assurance succession peut éviter le paiement des droits de succession Une assurance succession peut être une solution pour les personnes qui héritent d'un bien immobilier, par exemple, et qui ne peuvent pas payer les droits de succession de leur poche. "Peu de consommateurs et d'agents immobiliers en connaissent l'existence et le fonctionnement", explique Bart Chiau, spécialiste des assurances NN et professeur à l'université de Gand.
carte blanche Opinion | Cartes blanches carte blanche Opinion | Cartes blanches La pension complémentaire devrait également prévenir le burn-out chez les travailleurs indépendants L'augmentation rapide de l'incapacité de travail chez les indépendants pour cause d'épuisement professionnel et de dépression montre qu'il faut agir davantage. En outre, il se peut que nous ne voyions que la partie émergée de l'iceberg : de nombreux indépendants ne peuvent simplement pas mettre un terme à leur activité lorsqu'ils ne peuvent plus y faire face mentalement. Ils continuent donc jusqu'à ce qu'il soit vraiment trop tard.