Banque Banque Qui est Bettina Orlopp, la nouvelle patronne de Commerzbank, envoyée au front pour contrer UniCredit ? C’est une femme de 54 ans qui se voit chargée de contrer l’offensive surprise de sa concurrente italienne.
Banque Banque L'Italien UniCredit acquiert la banque belge Aion Bank UniCredit va acquérir la banque belge Aion Bank et la société de technologie financière polonaise Vodeno pour 370 millions d'euros, a indiqué mercredi le groupe bancaire italien dans un communiqué. UniCredit prévoit de finaliser l'achat au quatrième trimestre de cette année.
Banque Banque Grosse pression sur les sept banques européennes encore présentes en Russie « Nous envisageons un renforcement plus sévère de nos sanctions contre les banques qui font des affaires en Russie », avertit la secrétaire d’Etat américaine au Trésor, Janet Yellen, lors d’un entretien à l’agence Reuters, en ajoutant que les banques qui font encore des affaires en Russie prennent énormément de risques (an awful lot of risk).
Uncategorized Uncategorized Russie: saisie d'actifs d'UniCredit et de Deutsche Bank La justice russe a ordonné la saisie des centaines de millions d'euros d'actifs de la banque italienne UniCredit et de la banque allemande Deutsche Bank en Russie, à la requête d'une entreprise gazière russe.
Entreprises Entreprises Apple, Shell, KBC : les rachats d’actions ont la cote A l’image du géant américain Apple et de son colossal programme de rachats d’actions propres pour un montant de 110 milliards de dollars, de plus en plus de sociétés cotées en Bourse rachètent leurs propres actions.
Banque Banque Les grandes banques occidentales versent 800 millions d'euros dans les caisses de Poutine Les banques occidentales encore actives en Russie ont vu leurs profits exploser l’année dernière. Elles ont, dans la foulée, payé 800 millions d'euros d'impôts. C’est quatre fois plus qu’avant la guerre. Les banques occidentales sont beaucoup moins nombreuses depuis le début du conflit en Ukraine. Mais celles qui sont restées se portent bien, voire merveilleusement …
Banque Banque 2023, année noire pour le secteur bancaire: plus de 60.000 emplois supprimés dans le monde Les banques ont supprimé plus de 60.000 emplois en 2023 à travers le monde. C’est l'une des années les plus sombres en termes de réduction d’effectifs depuis la crise financière. La plupart du temps, les licenciements ont consisté à annuler une grande partie des embauches post-pandémie, rapporte le Financial Times.
Epargne et placement Epargne et placement Les actions italiennes, les moins chères du monde Faut-il “acheter le creux” ou ne “jamais rattraper un couteau qui tombe”?
A la une A la une Des "superprofits de milliards d'euros" : l'Italie va taxer les bénéfices des banques L'Italie a décidé de prélever une taxe de 40% sur les "surprofits de milliards" d'euros des banques pour compenser le coût pour les ménages et entreprises de l'envolée des taux d'intérêt, a annoncé lundi soir le vice-Premier ministre Matteo Salvini.
Banque Banque BNP Paribas dévoile un bénéfice net en hausse de 16% au second trimestre Jolie performance pour la première banque de la zone euro qui dégage ce second trimestre un résultat net de 2,8 milliards d’euros, confirmant ainsi la bonne santé du secteur bancaire européen malgré les vents contraires.
Energie Energie Rébellion de Wagner : se dirige-t-on vers une nouvelle envolée des prix de l’énergie en Europe ? (Infographie) La rébellion avortée du groupe paramilitaire Wagner ce week-end représente la menace la plus importante jamais proférée à l’encontre de Vladimir Poutine. Certains experts estiment qu’elle pourrait avoir des répercussions sur les prix de l’énergie et des matières premières.