Mobilité Mobilité Voiture électrique : la batterie du futur est belge (et ressemble à un paquet de chips) La future batterie pour voiture est en cours de développement en Belgique. Rouler deux fois plus loin avec ce qui ressemble à un sachet de chips écrasé n’est plus de la totale science-fiction. Même si ce n’est pas demain que l’on va la retrouver dans toutes les voitures.
Mobilité Mobilité Une auto électrique sur cinq concernée par la taxe anti auto chinoise Le projet de surtaxe européenne sur les voitures électriques chinoises devrait concerner 1 auto électrique sur 5 immatriculée en Europe. En majorité des marques occidentales : Tesla, BMW, Volvo, Dacia.
Politique économique Politique économique L'Europe prête à taxer lourdement les voitures électriques chinoises La Commission a tranché. L'Europe va mettre en place des barrières tarifaires à l'encontre des voitures électriques produites en Chine. Les producteurs chinois se verraient imposer des droits allant de 17,4% à 38,1%.
Mon Argent Mon Argent Tesla n’a plus rien de fantastique En annonçant une baisse des ventes, Tesla est rentré dans le rang d’un secteur automobile soumis aux cycles conjoncturels. Cela sonne-t-il le glas de l’électrification, essentielle à Umicore et à Melexis notamment ?
Mobilité Mobilité La voiture électrique fait peur au Belge Les automobiles à batteries ont doublé leur nombre sur nos routes l’an dernier, grâce aux voitures de société, mais ne sont pas pour autant encore très populaires. Elles affrontent même un scepticisme grandissant.
International International Quelle industrie automobile en 2024? A quoi ressemblera l'année qui démarre dans le secteur de l'automobile? Les prévisions éclairées de la rédaction de "The Economist", parues dans notre numéro spécial "Le Monde en 2024".
International International Dix tendances business pour 2024 A quoi ressemblera l'année qui démarre? Les prévisions éclairées de la rédaction de "The Economist", parues dans notre numéro spécial "Le Monde en 2024"
Mobilité Mobilité L’offensive belge de BYD, le numéro un chinois de l’auto électrique Le numéro un chinois de la voiture électrique, BYD, espère vendre 10.000 autos à l’horizon 2028 en Belgique, en misant clairement sur les prix et la technologie. Malgré un démarrage plutôt difficile.
Mobilité Mobilité MG 4 XPower: catapulte électrique chinoise Le constructeur british MG, racheté en 2007 par le groupe chinois SAIC, s’est fixé pour mission première de démocratiser la mobilité électrique. Il n’en oublie pas ses racines sportives pour autant.
Mobilité Mobilité Voitures chinoises : ces marques qui débarquent en Europe (en images) Ces logos vont-ils remplacer dans les rues ceux des constructeurs historiques ? Voici quelques-unes des marques chinoises qui se lancent dans l'offensive du marché européen.
Mobilité Mobilité Tesla et les constructeurs chinois menacent les constructeurs européens : "le risque est imminent" Le sujet numéro un du Salon de l’Auto de Munich ? Le sort des constructeurs généralistes européens, qui affrontent une menace existentielle avec le passage à la voiture électrique. « Le segment des voitures de base va soit disparaître, soit ne sera plus fourni par des constructeurs européens », a prévenu le CEO de BMW, …
Mobilité Mobilité 25.000 euros pour une voiture électrique ! La course au véhicule électrique à prix raisonnable est lancée. Plusieurs constructeurs européens annoncent des modèles de taille moyenne pour le prix maximum de 25.000 euros d’ici deux ou trois ans. Ils sont poussés par la concurrence chinoise et surtout par Tesla.
Mobilité Mobilité MG 4: attaque chinoise sur prise Après les SUV et le break, MG (marque britannique rachetée en 2007 par le groupe chinois SAIC) s’attaque au segment de la compacte électrique avec un modèle vendu à partir de 32.285 euros, soit le tarif d’une Volkswagen Golf de base à essence…