Immo Immo Si Audi Brussels venait à disparaître... Quel potentiel immobilier pour le site de l'usine ? Si Audi Bruxelles venait à fermer, l'immense site de l'usine représenterait un fort potentiel immobilier . Mais comment faudrait-il l'imaginer, et quelles sont les difficultés ? Entretien avec Sophie Lambrighs, CEO de la société de promotion immobilière Eaglestone.
Entreprises Entreprises Le constructeur de bus Van Hool fait appel à un gestionnaire de crise Le constructeur d'autobus, d'autocars et de véhicules industriels Van Hool a recruté le gestionnaire de crise Marc Zwaaneveld pour "redresser l'entreprise", annonce-t-il mercredi. Le Néerlandais assumera la fonction de co-CEO, aux côtés de Filip Van Hool, le patron actuel.
Entreprises Entreprises Economie circulaire : Un futur avec moins de déchets et de gaspillage Les lauréats éligibles au sein de cette catégorie sont PurFi Manufacturing Belgium, Maes Recycling Group et Juunoo pour les PME; Renewi, Soprema et Chep Benelux pour les grandes entreprises. Chaque année, des millions de tonnes de plastique (entre 8 et 12 millions selon la fondation Ellen MacArthur) se retrouvent dans nos océans, menaçant nos écosystèmes …
Entreprises Entreprises Trends Impact Awards : the winners are… Douze entreprises belges, ayant mis en œuvre - durant l’année écoulée - des stratégies durables œuvrant à un monde meilleur, se sont vu remettre un prestigieux Trends Impact Award ce mercredi soir lors d’une cérémonie de gala à Brussels Expo.
Entreprises Entreprises Un fonds australien lorgne sur Renewi Le groupe anglo-néerlandais spécialisé dans le traitement des déchets, Renewi, également actif en Belgique, est convoité par un fonds d'investissements australien. La division gestion d'actifs de la banque d'investissements Macquarie a émis une offre valorisant Renewi à quelque 636 millions de livres (736 millions d'euros). Mais la cible juge la proposition trop faible et appelle ses actionnaires à la rejeter.
Paroles d'experts Paroles d'experts Le marché du traitement des déchets Les entreprises américaines spécialisées dans le traitement des déchets surclassent l'indice S&P 500 depuis des années. Le secteur présente des caractéristiques à la fois défensives et de croissance, d’où sa valorisation élevée.