Actions Actions Gimv va accroître son capital et ajuster sa stratégie Investir dans Gimv permet d’acquérir un portefeuille de qualité, sobrement valorisé. De plus de 25 %, la décote par rapport à la valeur de l’actif net (55,6 euros par action) est excessive, même si elle a diminué après la publication des semestriels.
Bourse Bourse Les meilleurs et les pires holdings en 2023 Les holdings belges ont infligé aux investisseurs une perte moyenne de 2,8 % l'année dernière, dividendes compris. Quelques holdings étrangers ont obtenu de meilleurs résultats. Vue d'ensemble.
Actions Actions Bientôt la moisson pour Gimv Gimv a investi l’an passé un montant record de 260 millions d'euros. Vu les résultats engrangés par les entreprises en portefeuille, la société anversoise peut considérer les exercices qui viennent comme prometteurs.
Entreprises Entreprises Koen Dejonckheere (CEO Gimv) sur la fin de la hype financière: "Nous sommes face à un crash au ralenti" Selon Koen Dejonckheere, PDG de la société d'investissement Gimv, d'autres remous sont à prévoir dans le secteur financier. Notre attention ne doit pas se relâcher sur les mégatendances de l'économie réelle, telles que la durabilité, les chaînes de production plus courtes et la réindustrialisation. "Nous nous sommes laissés endormir pendant 30 ans", déclare-t-il.
Wallonie Wallonie Bruno Colmant: “le rôle d’un invest n’est pas de s’autonomiser” Les ambitions affichées par le fonds liégeois Noshaq peuvent déstructurer le maillage des outils économiques wallons, redoute l’économiste Bruno Colmant.
Flandre Flandre La Région flamande doit-elle sortir de la GIMV? La GIMV (Gewestelijke InvesteringsMaatschappij voor Vlaanderen) est un invest flamand coté en Bourse. La Région doit-elle récupérer ses billes ?