Actions Actions Bekaert : trop faiblement valorisée Bekaert surmonte la conjoncture difficile grâce à son bilan sain. Et comme ses marges bénéficiaires et cash-flows opérationnels diminuent peu, l'entreprise peut se permettre de racheter un grand nombre de ses actions.
Entreprises Entreprises Plan de restructuration chez Bekaert : 61 emplois menacés Le producteur de fils d'acier Bekaert a annoncé mardi sa volonté de "réorienter ses activités" sur le site de Bekintex à Wetteren (Flandre orientale). Celles-ci seront déplacées vers un autre site belge, ce qui aura un impact direct sur 61 emplois.
Opinion | Rudy Aernoudt Opinion | Rudy Aernoudt «Innovation, innovation, innovation», le mantra chinois En Europe, le mantra "emplois, emplois, emplois" domine encore, tandis qu'en Chine, on serine "innovation, innovation, innovation". L'époque où la Chine se contentait de produire en masse pendant que l'Europe se concentrait sur la recherche et développement (R&D) est révolue. Chaque entreprise chinoise que j’ai visitée lors d’un récent voyage aime mettre en avant le …
Start-up Start-up La fintech belge Easyvest s’attaque à l’assurance-groupe Spécialisée dans les solutions d’épargne et d’investissement en ligne, la start-up bruxelloise part à l’assaut du marché de l’assurance-groupe en Belgique et lance le premier fonds de pension multi-employeurs.
Managers Managers Update Décès du comte Paul Buysse à l'âge de 78 ans Le comte Paul Buysse est décédé à l'âge de 78 ans, écrit dimanche Het Laatste Nieuws. L'homme d'affaires anversois était "gravement malade" depuis un an, a indiqué son entourage au quotidien flamand.
Bourse Bourse Le Bel20, un indice devenu inutile? Performances décevantes, composition hétéroclite, l’indice n’attire plus les investisseurs. Pour les entreprises cotées sur Euronext Bruxelles, le bonheur pourrait même être en dehors du Bel20.
Actions Actions Un nouveau chapitre va s'ouvrir chez Bekaert Yves Kerstens, qui succédera bientôt à Oswald Schmid, va devoir s'atteler à accélérer la croissance du chiffre d’affaires de l'entreprise belge. Les nouvelles ambitions de croissance s’appuient sur un bilan solide, qui autorise des investissements dans des produits innovants.
Epargne et placement Epargne et placement Umicore, Deceuninck, Recticel ou Tessenderlo: est-ce le bon moment pour se repositionner sur les valeurs industrielles belges? Alors que les indices boursiers européens sont au plus haut, Umicore, Deceuninck, Recticel ou Tessenderlo affichent des chutes de 10% à 25% depuis le début de l’année. Est-ce le bon moment pour se repositionner sur les valeurs industrielles belges?
Renouvelable Renouvelable Le secteur de l'hydrogène se voit doté d'un conseil La filière hydrogène poursuit son développement. Une aide fédérale vient d’être allouée, une autre le sera avant l’été, la Wallonie va soutenir deux grands projets transnationaux et un conseil de l’hydrogène vient de voir le jour. Trois questions à Cédric Brüll, directeur du cluster Tweed (Technologie wallonne Energie - Environnement et Développement durable). Et trois réponses.
Actions Actions Bekaert résiste à la crise En 2022, le tréfileur a montré qu’il était capable de générer de bons résultats indépendamment du cycle conjoncturel. Les investisseurs sous-estiment toujours le potentiel de croissance des activités qui contribuent à la transition climatique.