Le ketchup, victime de la guerre Airbus-Boeing ?

Bracknell, England - January 06, 2014: Close up on a single bottle of Heinz Tomato Ketchup in front of a black background

Au début du mois d’avril, sans doute pour faire oublier les déboires de Boeing, Donald Trump s’en était, une fois de plus, pris aux subventions européennes à Airbus.

Un conflit vieux de 15 ans qu’il a donc envenimé en annonçant de nouvelles taxes punitives sur les fromages, les yaourts, l’huile d’olive, les maillots de bain, les vins et les spiritueux, etc. Des importations estimées à 11 milliards de dollars, soit, selon les Américains, la valeur des dommages subis par leur industrie aéronautique suite aux subventions européennes à Airbus.

Evidemment, la semaine dernière, l’Union européenne a contre-attaqué en annonçant des taxes punitives sur des produits représentant 20 milliards d’exportation américaine, soit les dommages causés à Airbus par les aides déguisées à Boeing.

Dans cette liste européenne, se trouvent le ketchup, le tabac, les tracteurs, le vin, le café, le jus d’orange, les hélicoptères, etc.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content