Véritable carton commercial, le SUV de Dacia s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires depuis son lancement en 2010. La clé du succès : un véhicule qui plaît en raison de son aspect simple, robuste, efficace et abordable.
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Véritable carton commercial, le SUV de Dacia s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires depuis son lancement en 2010. La clé du succès : un véhicule qui plaît en raison de son aspect simple, robuste, efficace et abordable. L'allure du nouveau Duster reste la même mais les différences sont nombreuses. De profil, il semble plus grand, pourtant les dimensions n'ont pas évolué. L'effet visuel est dû à la ceinture de caisse plus haute de 3 cm, un pare-brise plus incliné, un travail sur le bas des portières mais aussi à la présence de roues 17 pouces. Une nouvelle calandre repousse les phares aux extrémités qui sont de ce fait moins globuleux et plus agressifs. L'arrière est plus cossu avec des feux plus gros inspirés de ceux d'un autre aventurier, le Jeep Renegade. L'habitacle, complètement redessiné, se montre plus confortable, mieux fini. Le gamme d'équipement s'étoffe et comprend désormais une clé mains libres, la caméra de recul, la climatisation automatique et la surveillance des angles morts. En revanche, les motorisations et les transmissions à deux ou quatre roues motrices restent identiques. Quant au prix du nouveau Duster, il reste " scandaleusement accessible ".