Au total 128,3 millions de tablettes ont été écoulées en 2012, contre seulement 72 millions en 2011. IDC souligne que l'augmentation des ventes est allée avec un recul des prix moyens de vente, de 15% à 461 dollars.

C'est le groupe informatique Apple qui a créé le marché des tablettes en 2010, avec son premier iPad, qui continue de dominer le marché mais subit une concurrence croissante d'appareils plus petits et moins coûteux comme par exemple le Kindle Fire d'Amazon. Apple lui-même s'était d'ailleurs décidé l'an dernier à lancer un "iPad mini", moins cher.

Malgré leur très forte croissance, les tablettes ne représentent encore qu'une petite partie (10,7%) du marché des appareils connectés à internet, où la part du lion revient aux smartphones (60,1%), selon IDC.

En ajoutant les ordinateurs portables et de bureau, ce marché a enregistré au total l'an dernier une croissance de 29,1% avec 1,2 milliard d'appareils vendus.

Au total 128,3 millions de tablettes ont été écoulées en 2012, contre seulement 72 millions en 2011. IDC souligne que l'augmentation des ventes est allée avec un recul des prix moyens de vente, de 15% à 461 dollars. C'est le groupe informatique Apple qui a créé le marché des tablettes en 2010, avec son premier iPad, qui continue de dominer le marché mais subit une concurrence croissante d'appareils plus petits et moins coûteux comme par exemple le Kindle Fire d'Amazon. Apple lui-même s'était d'ailleurs décidé l'an dernier à lancer un "iPad mini", moins cher. Malgré leur très forte croissance, les tablettes ne représentent encore qu'une petite partie (10,7%) du marché des appareils connectés à internet, où la part du lion revient aux smartphones (60,1%), selon IDC. En ajoutant les ordinateurs portables et de bureau, ce marché a enregistré au total l'an dernier une croissance de 29,1% avec 1,2 milliard d'appareils vendus.