Rolls-Royce, jusqu'à présent célèbre pour ses grosses berlines incarnant le luxe à l'anglaise, va imiter ses concurrents et lancer son tout premier tout-terrain afin de répondre à la demande croissante pour ce type de voitures.

Rolls-Royce Motor Cars, propriété de l'allemand BMW, promet mercredi dans uncommuniqué le "luxe d'une Rolls-Royce dans un véhicule capable de maîtriser tout type de terrain".

Le tout nouveau modèle sera surélevé et doté d'une architecture en aluminium mais aucun autre détail technique n'a filtré à ce stade. Le prix de vente et le calendrier restent également mystérieux.

"Nous prendrons le temps de développer et de perfectionner ce nouveau concept de voiture de luxe", indique la vénérable marque. Rolls-Royce commercialise actuellement trois modèle: la Phantom, la Ghost - plus petite - et la sportive Wraith.

Avec 111 années au compteur, le constructeur est toujours en pleine forme grâce au renouvellement de sa gamme. Ses ventes ont encore bondi de 12% l'an dernier, avec plus de 4.000 voitures vendues à travers le monde.

Rolls-Royce, jusqu'à présent célèbre pour ses grosses berlines incarnant le luxe à l'anglaise, va imiter ses concurrents et lancer son tout premier tout-terrain afin de répondre à la demande croissante pour ce type de voitures. Rolls-Royce Motor Cars, propriété de l'allemand BMW, promet mercredi dans uncommuniqué le "luxe d'une Rolls-Royce dans un véhicule capable de maîtriser tout type de terrain". Le tout nouveau modèle sera surélevé et doté d'une architecture en aluminium mais aucun autre détail technique n'a filtré à ce stade. Le prix de vente et le calendrier restent également mystérieux. "Nous prendrons le temps de développer et de perfectionner ce nouveau concept de voiture de luxe", indique la vénérable marque. Rolls-Royce commercialise actuellement trois modèle: la Phantom, la Ghost - plus petite - et la sportive Wraith.Avec 111 années au compteur, le constructeur est toujours en pleine forme grâce au renouvellement de sa gamme. Ses ventes ont encore bondi de 12% l'an dernier, avec plus de 4.000 voitures vendues à travers le monde.