Bruxelles Les émissions de CO2 des voitures de société ont baissé de 2,2% ces deux dernières années. Toutefois, ce parc automobile tarde à se verdir: neuf voitures sur 10 sont des véhicules diesel, une roule à l'essence et la part des hybrides reste marginale, indiquait hier le prestataire RH Securex dans une étude basée sur des données recueillies auprès de près de 40.000 travailleurs. La part des voitures de société roulant au diesel reste incontestable, avec 87,7% de véhicules de ce type. Cette part régresse très lentement. Le nombre de voitures de société à l'essence et au gaz augmente, tout comme les véhicules électriques et hybrides. Au 1er janvier dernier, une voiture de société sur 10 roulait à l'essence. La part des voitures électriques double néanmoins. La part des voitures hybrides progresse aussi. Mais selon Securex, le marché du travail n'est clairement pas prêt pour un verdissement. "Aujourd'hui, les employeurs ne semblent guère se soucier du verdissement de leur flotte (notamment dans le cadre de la rétention) et les travailleurs optent encore très souvent pour une voiture au diesel", explique Iris Tolpe, Director Business Consultancy. (Belga)