Dans le détail, 73% de la population adulte belge, soit 6,7 millions de Belges, font leurs emplettes en ligne, une progression de 0,5% par rapport à l'année dernière. Ces consommateurs ont effectué 19,9 millions d'achats, en hausse de 3% en rythme annuel et les achats en ligne représentent désormais 16% des dépenses totales, ressort-il encore du baromètre.

Par ailleurs, en termes de montants, le consommateur belge connecté dépense en moyenne 322 euros, contre 294 euros durant le deuxième trimestre de 2015, et fait ses achats environ 2,9 fois sur internet. Il dépense en moyenne 109 euros par achat en ligne, contre 103 euros l'année dernière.

Enfin, c'est l'achat de billets d'avion et de séjours par internet qui reste la catégorie la plus populaire, avec 484 millions d'euros dépensés en ligne. Le secteur de l'alimentation, lui, enregistre la plus forte progression (+175%), à 65 millions d'euros au 2e trimestre 2016.

Ces résultats ont été déduits des chiffres du BeCommerce Market Monitor, une étude réalisée par GfK pour BeCommerce, avec le soutien de PostNL, de Google et de Worldline.

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