Accord sur les départs volontaires chez Bekaert

© Image Globe

L’accord signé par Bekaert et les syndicats stipule que les travailleurs qui quitteront volontairement l’entreprise avant le 30 avril seront déduits des postes à supprimer. Ils bénéficieront des mêmes conditions que les travailleurs licenciés.

Les syndicats et la direction du fabricant de produits en acier Bekaert ont signé, vendredi, un accord sur les départs volontaires, a indiqué Jan Maeseele de la CSC.

L’accord stipule notamment que les travailleurs qui quitteront volontairement l’entreprise avant le 30 avril seront déduits des postes à supprimer. Ils bénéficieront des mêmes conditions que les travailleurs qui seront licenciés.

Début février, Bekaert a annoncé une restructuration touchant 609 travailleurs dans ses usines de Zwevegem, Deerlijk, Aalter et Ingelmunster. La cause de cette restructuration était une baisse de la demande des fils à scier en raison de l’écroulement du marché des panneaux solaires.

“La réduction du nombre de licenciements secs reste très importante pour nous et demeure à l’agenda”, a encore précisé jan Maeseele. Les discussions se poursuivront les 16 et 17 avril.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content