Entreprises Entreprises La naissance des relations publiques, ou pourquoi le neveu de Sigmund Freud a-t-il voulu faire fumer les femmes ? Edward Bernays est largement méconnu. Cet homme élégant et friand de mondanités est pourtant un des piliers de la société de consommation et de l’industrie publicitaire. C’est lui qui voici un siècle a inventé – excusez du peu - l’art de la propagande, rebaptisé « relations publiques », au sortir de la première guerre mondiale. Double neveu …
Entreprises Entreprises Ryanair : un bénéfice semestriel en hausse de 72 %, tiré par le trafic et les prix La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé lundi un bénéfice net en hausse de 72% sur un an à 2,2 milliards d'euros pour son premier semestre décalé, portée notamment par un trafic "record" l'été dernier et des prix en hausse.
Entreprises Entreprises Update Le bénéfice de Ryanair s'envole au premier trimestre La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé lundi un bénéfice net multiplié par près de quatre pour son premier trimestre décalé, à 663 millions d'euros, portée par une hausse du trafic et malgré une hausse de ses coûts
Chronique | Amid Faljaoui Chronique | Amid Faljaoui Comment ChatGPT va nous permettre de passer à la semaine des 4 jours Dans la vie, il faut avoir un peu de bol. Il faut avouer que cela aide quand même quelque peu. Donc, en cette semaine qui suit le lundi de Pâques, j’ai une bonne nouvelle à partager avec vous.
Consommation Consommation Les Belges dépensent en moyenne 173 euros en chocolat par an Produit phare de la Belgique, le coût du chocolat connaît une croissance considérable. Selon les chiffres recensés par Statbel, l'office belge de statistique, le prix du chocolat et tous les produits qui en sont dérivés (pâtes à tartiner, pralines, tablettes, mousses au chocolat, etc) a connu une augmentation de 12,2% entre mars 2021 et mars 2022.
Mobilité Mobilité Vacances de Pâques : Brussels Airport attend près d'1,1 million de voyageurs Les Belges ont clairement des envies d'ailleurs: Brussels Airport attend près d'1,1 million de passagers pendant les vacances de printemps (Pâques), annonce mercredi l'aéroport. Un chiffre en hausse de 200.000 unités par rapport au congé de l'année dernière, encore marqué par une reprise prudente au lendemain de la pandémie de Covid.