Astara offre une palette complète de services fleet

La Hyundai IONIQ 5 a une autonomie allant jusqu'à 507 km.

Quel est le point commun entre Hyundai, MG, Suzuki, Maxus, SsangYong et Isuzu ? Toutes ces marques sont importées dans notre pays par Astara Western Europe, ce qui induit des avantages intéressants pour les clients fleet.

Le nom d’Astara ne vous est peut-être pas encore familier. Il s’agit pourtant d’un acteur majeur du marché automobile, aussi bien en Belgique qu’au niveau international. Depuis le début de cette année, Astara est le nouveau nom sous lequel l’espagnol Bergé Auto et sa filiale belge Alcomotive distribuent plusieurs marques de voitures et visent à construire un écosystème de services de mobilité pour les particuliers et les entreprises.

Astara Western Europe opère en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Pologne, en République tchèque et en Slovaquie. ” Nous sommes très présents avec plus de 711 points de vente en Europe et plus de 230 000 véhicules vendus par an “, déclare Kaat Van Severen, responsable de la division Fleet chez Astara Western Europe. ” En Belgique, nous visons à terme un volume annuel de 50 000 véhicules. Le marché fleet constitue à cet égard un groupe cible important. “

Passage à la vitesse supérieure

” Lorsque nous discutons avec les entreprises, nous constatons qu’Astara, en tant que groupe, offre certains avantages. Nous avions l’habitude d’approcher les clients par marque. Désormais, le client dispose d’une personne de contact pour six marques. Nous constatons que les clients développent de cette manière une relation beaucoup plus étroite avec leur account manager et que le processus est ainsi simplifié et accéléré. “

Le MG5 Electric est actuellement le seul break entièrement électrique.
Le MG5 Electric est actuellement le seul break entièrement électrique.

Quelles marques ?

Grâce à Astara, vous avez accès à une vaste gamme de modèles. ” Nous ne disposons pas d’une, mais de six marques de voitures particulières et de fourgons dans notre portefeuille qui sont très complémentaires “, déclare Kaat Van Severen. Chaque marque a ses propres atouts. ” Par exemple, la mission de MG est de rendre la conduite électrique accessible à tous. En tant que break électrique, le MG5 Electric est unique sur le marché. Au salon de l’automobile de Bruxelles, nous lancerons le MG4 Electric, plus compact, dont le prix est très compétitif. ”

Hyundai propose une grande autonomie électrique (jusqu’à 507 km) avec le SUV IONIQ 5 et lancera bientôt la IONIQ 6, très épurée, qui affiche plus de 610 km d’autonomie (norme WLTP). ” Il ne faut pas non plus oublier les véhicules hybrides rechargeables, qui sont encore très intéressants aujourd’hui. Par exemple, le TUCSON Plug-in Hybrid rencontre un grand succès sur le marché fleet “, souligne Kaat Van Severen.

Chez SsangYong, vous trouverez une variante 100 % électrique du Korando, l’e-Motion. ” Ce SUV, beau et spacieux, tient ses promesses. Au niveau des marques asiatiques, nous constatons que l’autonomie annoncée, qui atteint 474 km sur ce modèle, est très fiable. “

Les camionnettes de livraison entièrement électriques Maxus eDeliver 3 et eDeliver 9.
Les camionnettes de livraison entièrement électriques Maxus eDeliver 3 et eDeliver 9.

Sur le marché fleet, Suzuki se positionne principalement dans le segment des véhicules hybrides (rechargeables). ” De nombreux automobilistes parcourent beaucoup de kilomètres, mais ne sont pas encore prêts pour une voiture entièrement électrique. La Suzuki Swace hybride auto-rechargeable, un break abordable et spacieux, constitue alors la solution parfaite. Avec le SUV Across, Suzuki propose également un véhicule Plug-in Hybrid rechargeable. “

Le japonais Isuzu, quant à lui, vise plutôt un segment de niche avec son pick-up D-Max. ” Nous nous intéressons par exemple aux entreprises de construction, aux vétérinaires, aux indépendants ou aux communes situées dans des zones boisées “, explique Kaat Van Severen. ” Le D-Max est un produit haut de gamme robuste. “

Maxus est un constructeur relativement jeune qui se distingue par ses véhicules utilitaires électriques. ” L’eDeliver 3 est un fourgon électrique compact qui rencontre un franc succès auprès des communes ou des services de distribution de colis. Notre client Andy, un service de livraison de boissons qui effectue des livraisons à domicile avec l’eDeliver 3, est un excellent exemple. Maxus propose également un fourgon électrique plus grand, l’eDeliver 9 et présentera un pick-up électrique, le T90 EV, au salon de l’auto de Bruxelles. “

Projets futurs

Kaat Van Severen, Head of Fleet Astara Western Europe.
Kaat Van Severen, Head of Fleet Astara Western Europe.

Astara a encore beaucoup de projets. Ainsi, un service d’abonnement est prévu dans un avenir proche. ” Nous constatons que certains secteurs ont parfois besoin de véhicules supplémentaires, par exemple pendant la période de Noël. Aujourd’hui, tout le monde dispose d’abonnements en ligne à des services tels que Netflix, Spotify ou HelloFresh. Nous voulons également mettre en place le même type d’offre pour les voitures, aussi bien pour les particuliers que pour les clients fleet. ” Astara propose également de nombreux produits en périphérie de la voiture : de l’assurance et du financement classiques aux services et matériels supplémentaires tels que les bornes de recharge. À l’avenir, nous proposerons également des batteries domestiques voire, qui sait, des panneaux photovoltaïques. Enfin, Astara prévoit d’ajouter des marques au fil du temps. Grâce à notre organisation et à notre structure, il est facile d’attirer des marques supplémentaires, ce qui est d’autant plus avantageux pour le client fleet “, conclut Kaat Van Severen.

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