Des fleurs comme métaphore de la féminité et de la paix

Quinze ans après le lancement de son parfum iconique, Kenzo revient avec une campagne vidéo qui relance le Flower Power.

L’histoire de Flower by Kenzo évolue et gagne en puissance. Résultat : une campagne vidéo tournée au Congrès national du Brésil, une édifice dessiné par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer fin des années ’60.

Le mannequin Ming Xi campe le rôle principal. Pour sa nouvelle campagne, Kenzo s’est inspiré du célèbre cliché de Marc Riboud, qui a photographié l’Américaine Jan Rose Kasmir le 21 octobre 1967 lors de la manifestation contre la présence américaine au Viêt Nam pendant la guerre du Viêtnam. La jeune manifestante y avait tendu une fleur à des soldats armés devant le Pentagone.

Alberto Morillas, le maître parfumeur qui a signé le parfum, a délibérément choisi les roses de Bulgarie pour symboliser la paix. Des coquelicots dans un décor urbain dominé par le béton : un vent d’optimisme dans un monde où les guerres sévissent encore.

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