Des campagnes qui en ont

02/09/11 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Trends-Tendances

L'entrejambes de ces messieurs ne cesse décidément d'inspirer la création publicitaire.

Des campagnes qui en ont

Il y a deux semaines à peine, la compagnie aérienne Ryanair et le loueur de voitures Sixt avaient crûment rebondi sur "l'affaire Depardieu", alors que le comédien - interdit de toilettes pour cause de décollage - s'était carrément soulagé devant les passagers d'un avion. Entre "Nous ne sommes pas les seuls à pisser sur la concurrence" ( sic) et "Notre chauffeur vous trouvera un tronc d'arbre dans la minute", les deux annonceurs n'avaient pas vraiment fait dans la finesse.

Aujourd'hui, c'est au tour de l'agence Famous de s'intéresser à l'appareil génital du sexe fort avec une campagne osée pour l'association de protection animale Gaia. Destinée à convaincre les supermarchés de ne plus vendre de viande de porcs castrés sans anesthésie, la campagne "Laissez-les pendouiller" invite tous les hommes à ne pas porter de slip le 9 septembre prochain, histoire de se montrer solidaires avec les cinq millions de porcelets qui sont inutilement torturés chaque année, selon Gaia. Reste à voir si l'action fera vraiment "bouger les choses"...

FRÉDÉRIC BRÉBANT

En savoir plus sur:

Nos partenaires