Tsipras réfléchirait à un accord de dernière minute proposé par Juncker

30/06/15 à 14:10 - Mise à jour à 15:06

Source: Belga

Le premier ministre grec Alexis Tsipras réfléchirait à une dernière offre faite lundi par le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, selon le site internet du journal grec Kathimerini.

Tsipras réfléchirait à un accord de dernière minute proposé par Juncker

© REUTERS

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a proposé lundi au Premier ministre grec, Alexis Tsipras, une solution "de dernière minute" susceptible de débloquer un accord sur le renflouement du pays, a appris mardi l'AFP d'une source de la Commission.

Dans une conversation téléphonique, Juncker a expliqué "les contours d'une solution de dernière minute", a ajouté cette source. L'idée est que Tspiras accepte le dernier plan des créanciers daté de samedi, et s'engage à appeler les Grecs à avaliser ce texte lors du référendum de dimanche, ce qui permettrait la tenue d'ici là d'une réunion de l'Eurogroupe.

Cette solution serait susceptible de débloquer un accord sur le renflouement du pays, a appris mardi l'AFP d'une source de la Commission.

D'après des informations du Soir, Alexis Tsipras aurait annulé tous ses rendez-vous à Athènes. Des ministres grecs voir le Premier ministre lui-même sont susceptibles de rejoindre Bruxelles dans les prochaines heures.

Dans ce cas, une réunion des 19 ministres des Finances de la zone euro - ou Eurogroupe - pourrait être convoquée " pour adopter une déclaration sur la base des lignes déjà expliquées à M. Tsipras ", a-t-on précisé de source européenne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires