Le PDG d'Apple confiant sur la croissance en Chine

24/08/15 à 17:07 - Mise à jour à 17:07

Source: Belga

Tim Cook, le PDG d'Apple, a estimé lundi que la croissance en Chine va rester solide en dépit des craintes sur le ralentissement de la deuxième économie mondiale qui font chuter les marchés financiers depuis plusieurs jours.

Le PDG d'Apple confiant sur la croissance en Chine

Tim Cook © Reuters

"Je continue de penser que la Chine offre des opportunités sans égales sur le long terme", a souligné Tim Cook dans un courriel adressé à la chaine de télévision financière CNBC.

L'action Apple a fortement chuté ces dernières séances en raison des inquiétudes sur la croissance en Chine, l'un des plus importants marchés pour le groupe. Elle perdait lundi vers 16h00 HB 3,32% à 102,25 dollars après être tombée sous les 100 dollars à l'ouverture de la séance de Wall Street.

L'action était montée jusqu'à 133 dollars en début d'année, hissant Apple au rang de première capitalisation mondiale. "Comme vous le savez, nous ne donnons pas d'informations sur notre société entre les rapports trimestriels et nous ne commentons pas les mouvements de l'action" Apple, a indiqué Tim Cook dans sa réponse écrite à l'un des chroniqueurs de la chaine CNBC.

Il a toutefois précisé qu'il était informé quotidiennement de l'évolution des ventes en Chine "y compris ce matin, et je peux vous dire que nous avons continué de constater une forte croissance pour nos activités en Chine en juillet et en août".

"La croissance des activations d'iPhones a en fait accéléré ces dernières semaines et nous avons eu la meilleure performance pour l'Appstore en Chine ces deux dernières semaines", a-t-il ajouté.

"De toute évidence, je ne peux pas prédire l'avenir mais notre performance sur le trimestre jusqu'ici est rassurante", a assuré Tim Cook.

En savoir plus sur:

Nos partenaires