La Grèce obtient 2 ans de plus pour assainir ses finances

24/10/12 à 08:02 - Mise à jour à 08:02

Source: Trends-Tendances

Le gouvernement grec va obtenir deux ans supplémentaires pour assainir son budget, affirme le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung à paraître ce mercredi en citant un protocole d'accord avec les créanciers de la Grèce.

La Grèce obtient 2 ans de plus pour assainir ses finances

© REUTERS

Athènes va devoir ramener son déficit sous la barre des 3% de son Produit intérieur brut (PIB) en 2016 et non plus dès 2014 comme prévu jusqu'à présent, poursuit le grand quotidien de Munich, selon un extrait de l'article diffusé mardi soir.

Les délais accordés à la Grèce pour la mise en place de réformes sur son marché du travail et dans le secteur de l'énergie, ainsi que de nouvelles privatisations vont en outre être prolongés, selon la même source.

Le Premier ministre Antonis Samaras peut également compter sur le fait que les partenaires européens de la Grèce vont débloquer rapidement une nouvelle tranche d'aide de 31,5 milliards d'euros, croit encore savoir la Süddeutsche Zeitung.

Athènes prévoit toutefois de retirer des privatisations seulement 8,8 milliards d'euros d'ici à la fin 2015, contre 19 milliards d'euros jusqu'à présent.

Une question demeurait toutefois en suspend mardi : comment Athènes va combler les trous budgétaires pour 2013 et 2014. Entre 15 et 18 milliards d'euros supplémentaires sont en effet nécessaires, précise encore le journal.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires