Gaz naturel : prix en hausse l’an prochain

© Thinkstock

La facture de gaz naturel pour une famille moyenne devrait augmenter en 2012. En cause : le fonds des clients protégés, auparavant élargi sur demande mais qui l’est désormais automatiquement.

La facture de gaz naturel d’une famille moyenne augmentera à nouveau l’an prochain, à cause du fonds pour les clients protégés qui augmentera fortement l’an prochain, indique jeudi la Commission de régulation de l’électricité et du gaz.

La contribution fédérale pour le gaz naturel s’élèvera en 2012 à 0,74 euro/MWh, soit une augmentation de 47 %, chiffre le régulateur fédéral de l’énergie. Pour une famille moyenne qui se chauffe au gaz naturel, la contribution fédérale sera donc de 17,20 euros par an.

Pour l’électricité, la contribution fédérale diminuera légèrement, de 3,4 %, à 5 euros le MWh. Pour une famille moyenne, cela signifie que la contribution fédérale s’élèvera à 18 euros par an.

La raison de l’augmentation se situe dans le fonds des clients protégés, qui était auparavant élargi sur demande mais l’est désormais automatiquement.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content