Bernard Arnault : le parquet confirme le premier avis négatif pour une naturalisation

02/03/13 à 09:22 - Mise à jour à 09:21

Source: Trends-Tendances

Le parquet de Bruxelles n'a pas rendu de second avis concernant la demande de naturalisation belge de l'homme d'affaires français Bernard Arnault, mais a confirmé son premier avis négatif, a précisé samedi la porte-parole du parquet Ine Van Wymersch.

Bernard Arnault : le parquet confirme le premier avis négatif pour une naturalisation

© Epa

Le parquet avait rendu un premier avis négatif en janvier sans avoir vu M. Arnault, qui était à l'étranger. Fin janvier, le patron du groupe de luxe LVMH, de retour à Uccle, s'est rendu au commissariat de cette commune bruxelloise pour un bref entretien. Selon le parquet, il a alors confirmé avoir une résidence à Uccle.

Un porte-parole du Groupe Arnault a cependant précisé samedi que M. Arnault n'est pas domicilié à Uccle mais bien en France, contrairement à ce qui était indiqué samedi matin dans le quotidien La Libre Belgique. "Monsieur Arnault n'a jamais confirmé résider à Uccle puisqu'il est et reste résident français, comme il l'a toujours déclaré", a notamment indiqué le porte-parole du Groupe Arnault.

Au bout du compte, la commission des naturalisations de la Chambre se retrouve avec deux avis négatifs (Office des étrangers et parquet) et un positif (Sûreté de l'Etat). La confirmation par le parquet de son premier avis, qui serait plus nuancée, freine mais n'hypothèque pas la demande de naturalisation, que la commission devra trancher souverainement.

Nos partenaires