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Marketing des cabinets d'avocats: "Une communication à la papa" (podcast)

20/01/17 à 11:11 - Mise à jour à 12:30

Les avocats doivent sortir des schémas classiques de communication et accroître leur présence sur les supports digitaux, estime Gwénaëlle Henri, directrice de l'agence de communication Eliott & Markus.

Marketing des cabinets d'avocats: "Une communication à la papa" (podcast)

Gwénaëlle Henri, directrice de l'agence de communication Eliott & Markus. © DR

Dans un cabinet d'avocats, le produit, c'est... l'avocat. C'est donc sur lui et sur ses compétences qu'il faut miser dans le cadre des actions marketing du cabinet. Des actions qui doivent de plus en plus se diriger vers les supports digitaux. C'est la conviction de Gwénaëlle Henri, directrice de l'agence de communication Eliott & Markus, spécialisée dans le marketing des cabinets d'avocats.

De passage à Bruxelles à l'occasion d'un colloque organisé par Avocats.be concernant les enjeux numériques auxquels fait face la profession, Gwénaëlle Henri a répondu aux questions de Trends-Tendances. Selon notre interlocutrice, le marketing des cabinets d'avocats est encore trop souvent caractérisé par des actions de "communication à la papa".

Les cabinets d'avocats doivent-ils avoir un site Internet ? Doivent-ils être présents sur les réseaux sociaux ?

Twitter, Facebook, LinkedIn... Quels usages les avocats peuvent-ils faire de ces différents réseaux sociaux ?

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