Grand avocat et grand professeur, Pierre Coppens s’est éteint

Pierre Coppens © Pierre Coppens

C’est une grande figure du barreau et du monde académique qui s’est éteinte ce 28 février à 98 ans. Pierre Coppens a été, en effet, un très grand professeur de droit à l’UCL – il était titulaire de la chaire de droit commercial et de droit fiscal, puis doyen de la faculté de droit. Il a longtemps dirigé la ” revue pratique des sociétés “, dont il était devenu propriétaire avant de la céder par donation à son Alma Mater.

Parallèlement à ses travaux académiques, ce Renaisien d’origine a poursuivi une longue carrière d’avocat spécialisé en droit des affaires. Une carrière entamée aux Etats-Unis, dans un cabinet new yorkais, puis à Bruxelles, d’abord au sein de l’association “Coppens, Horsmans et Malherbe”, puis du cabinet “Coppens, Van Ommeslaghe et Faures”.

Pierre Coppens et son épouse Claire Poncelet ont trois enfants : Isabelle, Ariane et Pierre-François, lequel est conseil fiscal de l’Institut des Experts Comptables et secrétaire général de l’Ordre des Experts Comptables et Comptables Brevetés de Belgique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content