Samsung injecte plus de 3 milliards d’euros dans son site d’Austin

© Reuters

Alors que la justice doit rendre son verdict dans l’affaire l’opposant à Apple, Samsung – l’un des plus grands fabricants de composants électroniques mondiaux – va investir quelque 3,2 milliards d’euros sur son site de production d’Austin, au Texas, site où est produit entre autres le coeur des processeurs équipant les produits… Apple.

Samsung n’est pas seulement le numéro un mondial de la téléphonie. Le coréen est aussi le premier fabricant de puces mémoires en termes de revenus, et il veut se développer dans les processeurs, où les marges sont plus élevées. Dans un effort pour augmenter la production de puces pour smartphones, tablettes et autres appareils électroniques, le groupe a annoncé qu’il allait investir 3,2 milliards d’euros (4 milliards de dollars) dans son site d’Austin au Texas.

Ce site produit le coeur des processeurs équipant les produits Apple (Apple Ax). S’ils se livrent une bataille sans merci devant les tribunaux, il ne faut donc pas croire que leur partenariat sera remis en cause. La réorganisation de la production de masse commencera au second semestre 2013.

Le 7 juin dernier, Samsung avait déjà annoncé la construction d’une nouvelle ligne de production, dédiée à la fabrications de composants pour smartphones. Un investissement d’1,5 milliard d’euros. “Nous sommes extrêmement heureux d’étendre notre présence à Austin et de renforcer la capacité de Samsung dans la production de produits logiciels complexes”, a déclaré le directeur de l’usine, Woosung Han. Selon Samsung, il s’agit du plus gros investissement étranger unique jamais réalisé au Texas. Trends.be avec l’Expansion

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content