Netflix à la conquête du monde

03/06/11 à 09:54 - Mise à jour à 09:54

Source: Trends-Tendances

Après le Canada, l'américain Netflix devrait lancer son service en ligne de location et de diffusion de vidéos à la demande dans un autre pays étranger au second semestre. Et ne compte pas en rester là.

Netflix à la conquête du monde

Netflix a annoncé mercredi qu'il se lancerait dans un troisième pays avant la fin de l'année, l'expansion au Canada s'annonçant rentable en à peine un an. "Le deuxième pays (étranger où Netflix sera lancé), nous ne l'avons pas encore révélé, mais ce sera au second semestre", a déclaré Reed Hastings, CEO et fondateur du service américain de location et de diffusion de vidéos à la demande sur l'Internet, durant une la conférence D9, organisée par le site All Things Digital à Rancho Palos Verdes (Californie).

Netflix ne compte pas en rester là, a prévenu son patron : "Dans le monde, il y a cinq milliards de personnes avec des téléphones portables, et ces cinq milliards de personnes aiment les vidéos. Cela crée une opportunité pour une très grosse entreprise mondiale."

Reed Hastings a expliqué que, pour une société comme la sienne qui, à la différence de YouTube (Google) par exemple, ne diffuse pas de programmes amateurs nés sur et pour le Web mais se spécialise dans le professionnel, l'expansion ne peut être que progressive.

"Avec les contenus professionnels, il faut aller pays par pays", afin de chaque fois négocier les questions de droits, en particulier, a-t-il précisé. Mais "si nous obtenons une réaction rapide (des consommateurs), cela a du sens pour nous d'aller très vite et d'ajouter beaucoup de pays, même simultanément. Mieux cela marche et plus vite nous investirons !"

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires