iPhone 4 : les problèmes de commande énervent les technophiles

© Reuters

Que ce soit en ligne ou en magasin, il semblait quasiment impossible, hier mardi aux Etats-Unis, de pré-réserver un iPhone 4, dont le lancement officiel est prévu pour le 24 juin. Commentaire d’un blogueur énervé : “Commander un iPhone est devenu aussi exaspérant et peu fiable que de passer un coup de fil sur l’iPhone !”

Apple et l’opérateur téléphonique américain AT&T semblaient dépassés, hier mardi, par la demande pour l’iPhone 4, le processus de pré-réservation ouvert le même jour souffrant de certains problèmes techniques.

Plusieurs clients essayant de commander leur iPhone 4 en ligne ont indiqué, sur des blogs et Twitter, avoir reçu des messages d’erreur : “Commander un iPhone est devenu aussi exaspérant et peu fiable que de passer un coup de fil” sur l’iPhone, se plaignait ainsi l’internaute Jeffrey Kalmikoff. La saturation du réseau d’AT&T, l’opérateur exclusif de l’iPhone aux Etats-Unis, est en effet un motif d’irritation récurrent de nombreux utilisateurs…

Le site d’informations spécialisées Engadget.com a fait part de “centaines” de messages reçus de technophiles déçus : “Ceux qui ont décidé d’aller faire la queue en magasin ont les mêmes problèmes, les employés ne peuvent pas enregistrer leur commande parce que le système est saturé !”

Steve Jobs, CEO d’Apple, a dévoilé le 7 juin l’iPhone 4, équipé notamment d’un écran haute définition, d’une fonction permettant des conversations téléphoniques vidéo et d’un logiciel de montage. Il doit débarquer en magasins le 24 juin aux Etats-Unis et dans quatre autre pays, au prix de 199 dollars pour la version à 16 Go et 299 dollars pour la version 32 Go, avec abonnement.

Trends.be, avec Belga

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