Fin du suspense à la tête de Twitter ?

01/10/15 à 11:40 - Mise à jour à 11:40

Source: Afp

Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter, devrait reprendre de manière permanente les rênes du réseau social, rapporte mercredi le site spécialisé Re/Code, une décision qui mettrait fin à un suspense de plus de trois mois.

Fin du suspense à la tête de Twitter ?

© Reuters

"Jack Dorsey va être nommé directeur général de Twitter à titre permanent", écrit le site, souvent très bien informé.

La nomination pourrait être annoncée ce jeudi, ajoute encore Re/Code, confortant ainsi M. Dorsey, 38 ans, qui assurait l'intérim depuis la démission cet été de Dick Costolo.

A Wall Street, le titre prenait 2,70% à 26,33 dollars vers 18H15 GMT.

Des changements devraient aussi intervenir au sein du conseil d'administration, avec le départ immédiat de M. Costolo, avance Re/Code.

Le retour aux affaires de Jack Dorsey ne serait pas à proprement parler une surprise, certains actionnaires ayant ouvertement demandé à ce qu'il soit pérennisé dans le poste.

L'investisseur américain Chris Sacca s'est ainsi lancé il y a quelques semaines dans une "tempête de tweets" pour réclamer sa confirmation.

"Il (Jack Dorsey) a le soutien total des acteurs-clés chez Twitter et de ses plus gros investisseurs", affirmait encore Chris Sacca dans un de ses derniers messages.

Le seul obstacle au retour de Jack Dorsey était sa casquette de patron-fondateur de la société de paiements mobiles Square, après que Twitter eut annoncé vouloir un dirigeant à plein temps.

En savoir plus sur:

Nos partenaires