Colruyt veut ouvrir 20 magasins haut de gamme Cru

01/12/15 à 11:11 - Mise à jour à 16:50

Source: De Morgen

La chaine de supermarchés Colruyt annonce l'ouverture au printemps 2016 de deux nouveaux magasins haut de gamme Cru, l'un à Wijnegem, l'autre à Gand.

Colruyt veut ouvrir 20 magasins haut de gamme Cru

© DR

Dans les prochaines années, le groupe ambitionne d'ouvrir une vingtaine de magasins de ce genre en Belgique, rapporte De Morgen.

Installé dans une ancienne ferme rénovée d'Overijse, en périphérie bruxelloise, le premier magasin Cru du groupe Colruyt, conçu comme un "marché couvert de produits artisanaux" mettant en avant "l'art de bien manger" avait reçu un bon accueil du public lors de son ouverture en novembre 2014. Aucun résultat chiffré précis n'a encore été dévoilé. "Les résultats sont au-dessus de nos attentes, c'est assez impressionnant", a laissé entendre Jean-Pierre Roelands, directeur du concept.

Fort de ce succès, Colruyt ambitionne d'ouvrir une vingtaine de magasins de ce style dans les prochaines années et pense même aussi à y intégrer un restaurant qui proposerait des produits issus de ses rayons. Le projet pourrait déjà être lancé au printemps prochain à Overijse. Des box de repas et rendre l'assortiment disponible sur Internet sont aussi des projets dans les cartons.

Un magasin Cru est plus petit qu'un magasin Colruyt classique, et surfe sur le haut de gamme. L'assortiment est réduit à 850 produits. Un choix bien réfléchi : "Nous désirons éviter aux clients d'avoir le stress d'un trop grand choix", explique dans les colonnes du Morgen Jean-Pierre Roelands.

Au printemps 2016, ce sont deux magasins qui seront inaugurés, l'un à Wijnegem près d'Anvers, au projet dénommé "Le Canal", avec une quarantaine d'emplois à la clé. L'autre magasin Cru est prévu à Gand. Sur le plus long terme, le groupe planche sur l'inauguration de 15 à 20 magasins en Belgique. La direction attend d'abord les résultats des premiers magasins pour confirmer sa décision.

Le nouveau magasin haut de gamme de Colruyt (en images)

En savoir plus sur:

Nos partenaires