Un helpdesk pour assister les établissements hôteliers bruxellois en difficulté

10/02/16 à 18:48 - Mise à jour à 18:48

Source: Belga

(Belga) Le secteur hôtelier bruxellois a été lourdement affecté par les mesures de sécurité qui ont suivi les attentats de Paris du 13 novembre. Un impact que la Brussels Hotels Association (BHA) chiffre à 25 millions d'euros sur les deux derniers mois de 2015. Pour aider les établissements bruxellois aujourd'hui en difficultés financières, l'Association a mis en place un helpdesk d'assistance tant fiscale que juridique, annonce-t-elle mercredi.

En raison notamment du "lockdown" et de la mauvaise publicité de Bruxelles à l'étranger, de nombreux établissements sont désormais confrontés à d'importantes difficultés de paiement. Avant l'aboutissement des négociations entamées avec les pouvoirs politiques en vue de l'adoption de mesures sectorielles de soutien, la BHA a décidé d'agir en mettant en place un helpdesk en partenariat avec le Centre pour Entreprises en Difficulté (CEd) et BECI. Les personnes concernées pourront dès lors joindre des experts capables de les épauler dans leurs démarches individuelles en vue d'obtenir des délais de paiement. Bien que la concertation entamée avec les autorités soit vue comme un "dialogue constructif" par la BHA, celle-ci rappelle que des mesures globales sont également urgentes. Selon elle, il faudrait très rapidement "simplifier et harmoniser les conditions d'octroi du chômage économique pour les employés du secteur", suspendre au moins temporairement la taxe sur les nuitées et enfin, "obtenir des délais de paiement ONSS et TVA". Le helpdesk est joignable par e-mail à l'adresse helpdesk@brusselshotelsassociation.be, s'en suit un contact personnalisé. (Belga)

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