Un concurrent de Nespresso autorisé à vendre ses dosettes de café

29/08/11 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

Source: Trends-Tendances

Le discounter suisse Denner peut à nouveau vendre ses capsules de café compatibles avec les machines Nespresso, après avoir été obligé de les retirer de la vente, dans une guerre des dosettes qui l'oppose au géant de l'alimentaire Nestlé, a-t-on appris lundi.

Un concurrent de Nespresso autorisé à vendre ses dosettes de café

Le tribunal de commerce de St-Gall a en effet levé l'interdiction dans l'attente d'un nouveau jugement, a indiqué le discounter.

La plus haute instance judiciaire helvétique, le Tribunal fédéral, avait pris position en faveur de Nestlé avant de renvoyer la balle dans le camp du tribunal de commerce de St-Gall qui doit rejuger l'affaire.

La filiale du géant suisse de la grande distribution Migros a donc le droit de commercialiser ses dosettes en attendant cette décision. Celle-ci devrait tomber dans quelques mois, selon le détaillant.

L'origine de cette guerre que se livrent Denner et Nespresso remonte à décembre 2010, date à laquelle Nespresso avait engagé une action en justice devant le tribunal de commerce de St-Gall contre Denner pour l'empêcher de vendre des capsules à café compatibles avec ses propres machines.

Le marché des dosettes de café est considéré comme très rentable et attire de plus en plus de concurrents. Nestlé a ainsi dégagé l'année dernière 3 milliards de francs suisses (2,6 milliards d'euros) de ventes avec ses capsules Nespresso.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires