SNCB : un plan d'économies à 285 millions

18/10/11 à 08:53 - Mise à jour à 08:53

Source: Trends-Tendances

Alors que navetteurs et cheminots manifesteront ce mardi leur mécontentement, le conseil d'administration de la SNCB devrait valider les mesures d'économies estimées à 285 millions d'euros. Il est vrai que l'entreprise ne peut faire l'économie de mesures sous peine de se retrouver virtuellement en faillite écrit l'Echo

SNCB : un plan d'économies à 285 millions

© Belga

Les mesures d'économies et les recettes supplémentaires attendues par la SNCB sont évaluées à un total de 285 millions d'euros, écrit mardi L'Echo.

La SNCB s'attend par ailleurs à une hausse de son chiffre d'affaires du service intérieur de voyageurs de 97,7 milllions d'euros, couplée à une hausse de sa dotation publique pour ce service (+60,7 millions d'euros). Les dirigeants tablent aussi sur une économie de 9 millions d'euros sur les frais généraux. Le total des mesures d'économies s'établit, au stade actuel, à 285 millions d'euros.

Les suppressions de trains devraient ainsi générer une économie de 23,6 millions d'euros. Le projet contesté de suppression de 302 trains devrait néanmoins être revu à la baisse.

Le conseil d'administration devrait valider les mesures d'économies mardi.

Trebds.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires