SNCB : un plan d’économies à 285 millions

© Belga

Alors que navetteurs et cheminots manifesteront ce mardi leur mécontentement, le conseil d’administration de la SNCB devrait valider les mesures d’économies estimées à 285 millions d’euros. Il est vrai que l’entreprise ne peut faire l’économie de mesures sous peine de se retrouver virtuellement en faillite écrit l’Echo

Les mesures d’économies et les recettes supplémentaires attendues par la SNCB sont évaluées à un total de 285 millions d’euros, écrit mardi L’Echo.

La SNCB s’attend par ailleurs à une hausse de son chiffre d’affaires du service intérieur de voyageurs de 97,7 milllions d’euros, couplée à une hausse de sa dotation publique pour ce service (+60,7 millions d’euros). Les dirigeants tablent aussi sur une économie de 9 millions d’euros sur les frais généraux. Le total des mesures d’économies s’établit, au stade actuel, à 285 millions d’euros.

Les suppressions de trains devraient ainsi générer une économie de 23,6 millions d’euros. Le projet contesté de suppression de 302 trains devrait néanmoins être revu à la baisse.

Le conseil d’administration devrait valider les mesures d’économies mardi.

Trebds.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content