Rencontre entre les syndicats d'Aviapartner et les responsables de Swissport

09/06/11 à 09:57 - Mise à jour à 09:57

Source: Trends-Tendances

Les syndicats de la société Aviapartner ont appelé le personnel gréviste, soit plusieurs centaines de personnes, à se rendre massivement à la rencontre prévue jeudi matin, à 11 heures, avec le gestionnaire de Brussels Airport et l'entreprise suisse Swissport.

Rencontre entre les syndicats d'Aviapartner et les responsables de Swissport

© Image Globe / NICOLAS MAETERLINCK

A l'heure actuelle, les délégués syndicaux expliquent en détail la décision concernant la perte de la licence ainsi que le déroulement prévu de cette journée de grève.

La réunion a pour objectif de mettre en contact les syndicats d'Aviapartner avec les responsables de Swissport. Selon Jan Van der Cruysse, porte-parole de Brussels Airport, cette rencontre sera une première étape et doit servir à établir un lien de "confiance".

"L'objectif est de plaider auprès de Swissport pour qu'elle reprenne l'ensemble du personnel d'Aviapartner selon la CCT 32bis", précise Jan Verbinnen du SETCa. Plusieurs centaines de travailleurs grévistes d'Aviapartner accompagneront les délégués syndicaux jusqu'à l'endroit de la réunion pour témoigner de leur mécontentement.

Un appel contre l'attribution des licences

La direction de la société Aviapartner a l'intention de faire appel contre l'attribution des licences pour la manutention aéroportuaire à Flightcare et Swissport pour la période du 1er novembre 2011 au 31 octobre 2018. Elle en a informé le personnel mercredi soir, a indiqué Jan Verbinnen du SETCa.

Selon ce dernier, plusieurs procédures d'appel sont possibles, dont celle à introduire auprès du gestionnaire de l'aéroport dans un délai de 14 jours. Une procédure judiciaire est également envisageable.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires