Philips: le personnel de Turnhout toujours dans l'incertitude

13/09/12 à 15:43 - Mise à jour à 15:43

Source: Trends-Tendances

La direction de Philips à Turnhout a indiqué, jeudi lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, qu'elle n'avait pas encore de nouvelles informations sur l'intention de la maison-mère de licencier 2.200 personnes dans le monde, ont précisé les syndicats.

Philips: le personnel de Turnhout toujours dans l'incertitude

© EPA

Les 1.600 travailleurs de l'usine de Philips à Turnhout sont dans l'incertitude. Mardi, le géant néerlandais de l'électronique avait annoncé la suppression de 2.200 emplois dans le monde. On ne sait toujours pas où se produiront ces licenciements.

"La direction de Turnhout a précisé qu'elle n'avait toujours pas obtenu d'informations provenant de la maison-mère. Ils nous informeront dès qu'ils en sauront plus. Nous comprenons cela et nous devons donc attendre", a expliqué Erwin Oris de la FGTB Métal.

Cette incertitude laisse planer un doute sur la restructuration en cours qui prévoit la perte de 136 emplois à Turnhout. "Nous avons demandé de suspendre la phase de consultation en cours dans l'attente de savoir si d'autres emplois seront concernés", a ajouté le syndicaliste. L'usine de Turnhout est spécialisée dans les produits d'éclairage urbain et de stades.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires