Ne l’appelez plus Belgacom…

© Belga

La marque Belgacom s’efface au profit de Proximus, a annoncé lundi l’opérateur historique lors d’une conférence de presse. L’ensemble des produits, y compris Belgacom TV et les actions de sponsoring, seront d’ici la fin de l’année rassemblés sous la marque Proximus.

Le changement vise à simplifier la communication, mais également à réaliser des économies en ne gardant qu’une seule marque. L’éventualité d’utiliser un nouveau nom a été envisagée mais a été repoussée en raison du coût qu’elle représentait, a indiqué la CEO de l’entreprise Dominique Leroy.

“Nous avons l’ambition de renouer avec la croissance. C’est pourquoi nous voulons mieux combiner nos solutions fixes, mobiles et IT en les centrant sur le client. Le choix de Proximus comme marque commerciale principale reflète cette vision et simplifie considérablement notre communication.”

Le nom de l’entreprise derrière Proximus reste Belgacom S.A. Les autres marques du Groupe Belgacom, comme Scarlet, 1207/1307, BICS, Tango et Telindus International, continueront d’exister.

A l’exception d’une modification de nom des magasins et un nouveau logo sur sa facture, le client ne constatera aucun changement, assure-t-on. La marque Proximus a plus d’impact que Belgacom au nord du pays, “ce qui a été l’une des raisons de ce changement”, a précisé Mme Leroy.

“Nous avons fait part de notre volonté de reconquérir le coeur des Flamands, je pense que ce sera plus facile sous la marque Proximus.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content