Marc Coucke annonce la finalisation du rachat d'Omega Pharma par Perrigo

30/03/15 à 19:42 - Mise à jour à 19:42

Source: Belga

L'acquisition d'Omega Pharma par Perrigo est conclue, a annoncé lundi le CEO d'Omega Pharma, Marc Coucke via Twitter.

Marc Coucke annonce la finalisation du rachat d'Omega Pharma par Perrigo

Marc Coucke, CEO d'Omega Pharma. © Belga

"Nous sommes officiellement Omega Pharma, division de Perrigo. Nous restons ce que nous sommes, avec une dimension élargie", dit-il. Marc Coucke souligne qu'il restera CEO d'Omega Pharma tout en devenant actionnaire de Perrigo.

L'entreprise américano-israélienne Perrigo a racheté la société belge Omega Pharma, spécialisée dans la production de produits pharmaceutiques, pour 3,6 milliards d'euros, en ce compris 1,1 milliard de dette.

Le rachat a été effectué pour partie en cash et pour partie en actions Perrigo. Ainsi, 25% de 2,48 milliards d'euros ont été payés en actions Perrigo, les 75% restants en numéraire.

Fondée en 1987, Omega Pharma a connu une croissance fulgurante et réalisait un chiffre d'affaires annuel de quelque 1,2 milliard d'euros, ce qui en fait le cinquième acteur européen sur le marché des médicaments sans ordonnance. Lors de l'annonce du rachat, la société Perrigo avait annoncé que la transaction devait être conclue, sous réserve du feu vert des autorités de régulation, lors du premier trimestre 2015.

En savoir plus sur:

Nos partenaires