Les publicités tempèrent la baisse du courrier chez bpost

03/05/17 à 18:22 - Mise à jour à 18:23

Source: Belga

(Belga) La baisse du courrier (domestic mail) chez bpost s'est légèrement tassée au premier trimestre 2017, indique bpost dans ses revenus trimestriels. Le courrier national a continué de baisser mais moins que l'an dernier à la même période. La hausse du volume du courrier publicitaire (advertising mail) a freiné la baisse.

Le volume du courrier national a baissé de 4,7% au premier trimestre par rapport au premier trimestre de 2016. "Les volumes de ce trimestre ont été portés par une tendance positive au niveau publicitaire (+2,3%)", souligne bpost. Bpost est satisfait des résultats du premier trimestre "complètement en ligne avec les prévisions". Le chiffre d'affaires a bondi de 26,4% à 764 millions d'euros, l'ebitda a augmenté d'1 million d'euros à 176,9 millions. Le bénéfice net atteint 96,1 millions d'euros soit une hausse de 0,2% par rapport à la même période l'an dernier. Le segment des colis a réalisé des belles performances. Pour les colis nationaux (domestic parcels), la croissance a atteint 24,5% alors que la croissance était de 27,3% pour les colis internationaux (international parcels) portée par un flux en hausse en provenance de Chine et des USA. (Belga)

Nos partenaires