Les actionnaires de Solvay approuvent l'augmentation de capital

18/11/15 à 11:28 - Mise à jour à 11:28

Source: Belga

Les actionnaires de Solvay, réunis en assemblée générale extraordinaire, ont approuvé mardi, à une large majorité, le projet d'augmentation de capital du groupe décidé dans le cadre de l'acquisition de la société américaine Cytec. Il s'agit d'une première dans l'histoire plus que centenaire du groupe belge.

Les actionnaires de Solvay approuvent l'augmentation de capital

/ © Belga

Les actionnaires présents lors de cette assemblée, et qui représentaient 59,90% du capital de Solvay, ont approuvé à 99,13% le projet d'augmentation de capital avec droits de préférence, d'un montant d'1,5 milliard d'euros.

Cette augmentation de capital, "une première pour financer un projet industriel depuis la cotation en Bourse de Solvay", doit permettre au groupe de financer en partie l'acquisition de Cytec "de façon à préserver la solidité de sa structure financière et sa notation de crédit 'investment grade'". Le montant du rachat de Cytec par Solvay s'élève à 5,5 milliards de dollars.

Le calendrier et les conditions de cette augmentation de capital, et notamment le prix des nouvelles actions émises, seront arrêtés "au moment opportun" par le conseil d'administration du groupe, précise Solvay dans un communiqué.

Solvay a cependant déjà laissé entendre qu'il espérait finaliser l'acquisition de Cytec avant la fin de l'année.

Outre l'augmentation de capital, Solvay assurera le financement de l'opération par le biais d'émission d'obligations hybrides pour un montant d'un milliard d'euros.

Cytec est le numéro deux mondial dans les matériaux composites pour l'aéronautique. L'entreprise américaine emploie quelque 4.600 travailleurs pour un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars en 2014.

En savoir plus sur:

Nos partenaires