La marque Pyrex sera vendue en janvier à un fonds américain

Le groupe français Arc International va vendre la marque Pyrex de verre haute résistance au fonds d’investissement américain Aurora Capital Group. La transaction finale devrait se conclure en janvier, a indiqué mardi la direction d’Arc International aux syndicats.

“La direction négocie actuellement avec Aurora, fonds spécialisé dans la reprise des entreprises de 50 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires”, a déclaré à AFP un représentant du syndicat CGT. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Selon un “plan à cinq ans” d’Aurora présenté à un comité d’entreprise d’Arc International ce matin, le futur repreneur veut continuer la production du borosilicate, le verre de cuisson, et en même temps développer surtout la marque Pyrex à travers des matières nouvelles.

La production de verre sera maintenu au four de Châteauroux qui emploie 400 salariés, a promis la direction. Le syndicat CGT a voté contre cette cession. Il considère que “la vente d’une branche saine” d’Arc International qui en 2012, pour un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros, avait réalisé un bénéfice, “n’est pas une bonne chose”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content