L'action IBA s'effondre

05/07/17 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Belga

L'action de l'entreprise néo-louvaniste spécialisée dans la protonthérapie IBA perdait mercredi plus de 25% une heure après l'ouverture de la Bourse de Bruxelles.

L'action IBA s'effondre

© IBA

Des retards dans l'installation de projets et dans la réduction des coûts contraignent la société à revoir à la baisse ses prévisions pour 2017.

Environ la moitié des projets de protonthérapie en cours sont touchés par des retards dans leur exécution. De plus, un certain nombre d'initiatives mises en place en vue de réduire les coûts des produits n'ont pas été réalisées aussi vite que prévu. L'entreprise a dû également faire face à des coûts ponctuels liés à la gestion de projets sur les marchés émergents.

En conséquence, la prévision de croissance du chiffre d'affaires passe de 15-20% à 5-10%.

IBA présentera ses résultats semestriels le 24 août.

Un centre de protonthérapie en Virginie

Par ailleurs, IBA a signé un contrat avec Inova, un groupe hospitalier américain, pour l'installation, en Virginie (USA), d'un centre de protonthérapie de la technologie Proteus Plus, annonce la société néo-louvaniste.

Le contrat, d'une valeur de 60 millions de dollars (environ 53 millions d'euros), comprend un accord de maintenance à long terme. Le groupe Inova attend ses premiers patients pour 2020.

Le centre aura la particularité d'être installé à 25 kilomètres du siège nord-américain d'IBA.

Avec son siège social situé en Belgique, IBA emploie plus de 1.500 personnes dans le monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires