Hausse des primes de fin d'année pour les intérimaires

17/03/16 à 11:20 - Mise à jour à 11:19

Source: Belga

Un accord est intervenu au sein du secteur de l'intérim au sujet d'une hausse des primes syndicale et de fin d'année, a annoncé le syndicat chrétien mercredi.

Hausse des primes de fin d'année pour les intérimaires

© iStock

. Concrètement, un intérimaire qui a travaillé une année entière percevra un 13e mois complet. L'accord est immédiatement d'application, a indiqué Piet Van den Bergh du service d'études de l'ACV (CSC).

"La CSC va maintenant mettre sur la table une amélioration des indemnités de déplacement pour les intérimaires", a pour sa part annoncé Mathieu Verjans, secrétaire national au syndicat chrétien.

La prime de fin d'année s'élèvera dorénavant à 8,33% du salaire annuel perçu, contre 8,27% précédemment. Quant à la prime syndicale, elle passe de 100 à 104 euros.

Pour avoir droit à ces primes, un intérimaire doit avoir travaillé au moins 65 jours ou, depuis cette année, 494 heures entre le 1er juillet et le 30 juin. Ces jours et heures peuvent être prestés auprès de plusieurs employeurs différents.

L'accord permet également aux intérimaires qui prestent des journées plus longues, par exemple de 10 heures comme c'est souvent le cas dans les secteurs du transport ou de l'horeca, d'avoir plus rapidement droit à la prime de fin d'année (après 50 jours au lieu de 65).

Selon la CSC, environ 100.000 intérimaires entrent en ligne de compte pour cette prime de fin d'année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires