Facebook a surenchéri sur eBay

10/06/14 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Trends-Tendances

David Marcus, le patron de Paypal, filiale de paiements d'eBay, ira désormais superviser les produits de messagerie du réseau social Facebook.

Facebook a surenchéri sur eBay

Dans un communiqué, eBay a annoncé lundi le départ du patron de sa filiale de paiements PayPal, David Marcus. "David, qui est avant tout un entrepreneur, a pris une décision de carrière consistant à se concentrer sur ce qu'il aime le plus : diriger des équipes plus petites pour créer de bons produits", a commenté le directeur général d'eBay, John Donahoe, cité dans un communiqué.

Son départ de PayPal sera effectif au 27 juin.

Facebook a annoncé dans un communiqué séparé que David Marcus était nommé vice-président en charge de ses produits de messagerie.

Facebook a notamment sa propre application mobile de messagerie, Messenger, pour laquelle il revendique 200 millions d'utilisateurs. Mais depuis quelques semaines, les sites spécialisés spéculent sur la possibilité qu'une autre application en développement, et baptisée "Slingshot", pourrait bientôt voir le jour. Son but serait de rivaliser avec les messages éphémères de Snapchat, que Facebook avait essayé sans succès de racheter l'an dernier.

Spéculations plus ou moins confirmées par un porte-parole de Facebook qui a écrit dans un courriel que Facebook avait sorti "accidentellement" plus tôt dans la journée "une version de Slingshot, une nouvelle application sur laquelle nous sommes en train de travailler". Les détails sur les spécificités de l'application n'ont, eux, pas été exposés, seulement le fait que Slingshot permettrait de "partager des moments du quotidien avec beaucoup de personnes en même temps".

Nos partenaires